Editorial – Le monde d’après, c’est maintenant !

Depuis plus de huit mois, notre monde masqué vit au rythme des chiffres pandémiques en mode confinement, déconfinement et reconfinement, en attendant notre prochaine semi-liberté… Dans ce contexte anxiogène, l’industrie de la haute-précision encaisse les chocs aéronautiques ou automobiles et, dans une moindre mesure, horloger, joailler ou medtech. La résistance de ces secteurs est soumise à rude épreuve sans savoir vraiment de quoi demain sera fait (…) Le monde d’après existe, il se construit dès maintenant !

Doit-on se résoudre à ce fatalisme ambiant ou contribuer activement à l’espoir de jours meilleurs ? Faute de pouvoir vous rassembler pour relancer un marché en souffrance, le Salon EPHJ veut montrer que cette crise n’altère en rien les savoir-faire et la capacité d’innovation de ses exposants. Les fournisseurs horlogers, joaillers, microtechniques ou médicaux ont souvent mis cette période à profit pour matérialiser leurs projets, leurs idées, leurs nouveautés, leur certification ou leurs améliorations.

Celles et ceux qui voulaient profiter de notre édition 2020 pour présenter leurs avancées technologiques ont dû se résoudre à faire différemment en explorant quelquefois l’univers digital. Les supports de communication EPHJ en font partie, que ce soient cette Newsletter ou l’app EPHJ, le site web, la page Linkedin ou le compte Twitter. Ces entreprises démontrent largement que la crise n’empêche pas l’innovation. Bien au contraire.

Cette newsletter EPHJ en est un bon exemple. L’usinage et les machines de très haute précision se modernisent et deviennent plus performants. Les contrôles de qualité et de micro-précision vont encore plus loin. La traçabilité des matériaux est plus exigeante. Les sous-traitants s’adaptent et proposent de nouvelles solutions.

Le monde d’après existe, il se construit dès maintenant !

EPHJ

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape