Excellent bilan pour la 18ème édition du Salon EPHJ

Dans un contexte où le marché horloger confirme sa bonne santé, le Salon EPHJ clôt sa 18ème édition avec des éléments très positifs tant au niveau de la fréquentation en légère hausse de 4% que de la satisfaction des 820 entreprises exposantes.
Genève, le 21 juin 2019 – A l’heure où les portes du Salon EPHJ se referment après 4 jours d’activité, les organisateurs ont le sourire tout comme les 820 exposants. « Cette 18ème édition est dans le prolongement des précédentes avec des améliorations dans beaucoup de domaines, notamment le nombre d’entrées qui est en hausse de 4% à la satisfaction des exposants » explique Alexandre Catton, directeur d’EPHJ.
Selon le résultat des premières enquêtes, beaucoup de visiteurs professionnels sont venus pour la première fois au Salon et se déclarent impressionnés par la qualité et l’expertise des exposants. Ce qui est certain, c’est que les visiteurs viennent de plus en plus loin, d’Europe ou des 5 continents. « L’attrait de l’horlogerie ne se dément pas, mais les medtech et l’industrie des machines microtechniques attirent également de nombreux visiteurs professionnels qui perçoivent de mieux en mieux les passerelles entre ces différentes technologies de la haute précision », rajoute Alexandre Catton.
La reprise confirmée des exportations horlogères semble avoir eu des effets directs sur la conclusion des affaires et la prise de commandes. Le moral est bon et les indicateurs sont au vert, même si les fournisseurs demeurent attentifs aux évolutions du marché et aux besoins réels des marques. Idem pour les synergies entre les différents secteurs du Salon avec une hausse significative des exposants désormais actifs dans les medtech (384) et une tendance forte à la recherche de diversification.
Une diversification illustrée par la société FEMTOprint, vainqueur du Grand Prix des Exposants 2019, grâce à un dispositif médical destiné à lutter contre les occlusions rétiniennes incluant des composants issus de la technologie horlogère.
La 18ème édition a également été marquée par la simplification du nom du Salon qui devient EPHJ, une marque connue dans le monde entier et un nouveau logo qui réunit tous les secteurs de la haute précision rassemblés à Genève.

Rendez-vous pour la prochaine édition d’EPHJ-EPMT-SMT du 16 au 19 juin 2020 à Genève.

Partager cet article

Herausragende Bilanz für die 18. Ausgabe des Salon EPHJ

Angesichts der Bestätigung, dass es um den Uhrenmarkt hervorragend bestellt ist, schliesst der Salon EPHJ die Türen seiner 18. Ausgabe mit sehr positiven Eindrücken, sowohl was die etwas höheren Besucherzahlen als auch die Zufriedenheit der 820 Aussteller angeht.
Genf, 21. Juni 2019 – Nach vier intensiven Messetagen haben die Organisatoren ebenso wie die 820 Aussteller des Salon EPHJ allen Grund zur Zufriedenheit. «Diese 18. Ausgabe schliesst sich nahtlos an die vergangenen Ausgaben an, weist aber in vielen Bereichen auch Verbesserungen auf, insbesondere in Bezug auf die Besucherzahl, die zur Zufriedenheit der Aussteller um 4% gestiegen ist», erklärt Messedirektor Alexandre Catton.
Ersten Umfragen zufolge sind viele Fachbesucher zum ersten Mal zum Salon EPHJ gekommen und von der Qualität und dem Know-how der Aussteller beeindruckt. Fest steht, dass die Besucher eine immer weitere Anreise auf sich nehmen, aus Europa oder den anderen fünf Kontinenten. «Die Attraktivität der Uhrmacherei ist nach wie vor gross. Aber auch die Medizintechnik und die Branche der mikrotechnologischen Geräte ziehen zahlreiche Fachbesucher an, die die Verknüpfungen zwischen diesen unterschiedlichen Hochpräzisionstechnologien immer deutlicher wahrnehmen», fügt Alexandre Catton hinzu.
Die Erholung der Uhrenexporte dürfte direkt zu den Geschäftsabschlüssen und Auftragseingängen beigetragen haben. Die Stimmung ist positiv, und die Indikatoren sind im grünen Bereich, wenngleich die Lieferanten die Marktentwicklungen und realen Markenbedürfnisse weiterhin aufmerksam beobachten. Dasselbe gilt für die Synergien zwischen den verschiedenen Sektoren der Messe. Die Anzahl der Medtech-Aussteller (384) ist kräftig gestiegen. Zudem lässt sich ein deutlicher Trend zu Diversifikationsbemühungen erkennen.
Eine Diversifikation, die durch die Firma FEMTOprint, Sieger des Grossen Ausstellerpreises 2019, dank eines medizinischen Geräts für den Kampf gegen Netzhautverschlüsse mit Komponenten der Uhrmachertechnologie veranschaulicht wird.
2
Die 18. Ausgabe war zudem durch die Vereinfachung des Namens geprägt. Die Messe trägt nun den Namen EPHJ – eine Marke, die auf der ganzen Welt bekannt ist, mit einem neuen Logo, das alle in Genf vertretenen Bereiche der Hochpräzision vereint.

Die nächste Ausgabe des Salon EPHJ findet vom 16. bis 19. Juni 2020 in Genf statt.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape