Innovation EIC SA
nouvelle machine flexible pour ébavurage par jet d’eau manuelle avec possibilité d’intégrer une automation de chargement
A la demande du marché, EIC SA propose une nouvelle machine compacte JSP15 d’ébavurage HP (100 à 1000 bar) qui peut associer le chargement manuel des composants
ou de l’automatiser complétement en intégrant un chargeur du marché ou un chargeur développé par EIC SA.
EIC SA propose également en série son nouveau concept de tête d’ébavurage qui permet d’être beaucoup plus efficace au niveau de l’ébavurage (équivalence de pression sur l’ancien système : passage de 700 bar à 400 bar pour une qualité d’ébavurage équivalente →augmentation de l’efficacité de 57% !).
Sous-Traitance
Afin de proposer des solutions d’ébavurage efficientes, EIC SA effectue également la sous-traitance d’ébavurage avec l’industrialisation complète du processus pour le client :
Le Client intègre sa machine avec un processus d’ébavurage fiabilisé, et surtout reproductible.
Avantages du processus d’ébavurage d’EIC SA
- Diminution des coûts des composants de 15 à 40 % et des temps d’usinage. Par l’élimination de longues et coûteuses opérations de reprises de fraisage et tournage sur des machines destinées en premier lieu à des usinages à haute valeur ajoutée.
- Une image de marque de votre société renforcée. Grâce à une forte diminution des retours SAV et coûts relatifs à des blocages de systèmes assemblés (p. ex: montres). Le processus d’ébavurage haute pression garanti un nettoyage parfait des composants et particulièrement des trous taraudés jusqu’à S0.4.
- Réduction du temps d’ébavurage des composants jusqu’à 95 %. Temps d’ébavurage platine extrêmement rapide par le procédé d’ébavurage haute pression de EIC SA. Exemple client : 5 heures sur la machine JSP15 en automatique pour 1000 pièces, à la place de 100 heures pour 1000 pièces en manuel et ceci pour la même pièce.
- Temps de changement de série extrêmement rapide. Entre 5 à 15 minutes ce qui offre une haute flexibilité du processus et de la machine JSP15.
- Homogénéité de la qualité d’ébavurage des composants. Pas de risque d’avoir des marques de couteau d’ébavurage comme en mode d’opération manuelle.
- Suppression d’une opération manuelle longue et fastidieuse pour les opérateurs. Produire plus, mieux, en moins de temps et donc meilleur marché grâce à la solution d’ébavurage haute pression éprouvée (plus de 1 million de pièces ébavurées par annéeen sous-traitance)par EICSA.
- L’opération n’est pas destructrice et n’altère pas les surfaces du composant ébavuré. Une surface diamantée reste homogène après l’opération d’ébavurage