Incaptek propose des nouveaux matériaux composites ultra-resistants

MATÉRIAUX COMPOSITES AUX PERFORMANCES EXTRÊMES
Incaptek est une start-up suisse créée par des scientifiques renommés qui développent des matériaux à ultra- et extrême performance pour diverses industries, de l’électronique à la technologie médicale en passant par l’automobile et l’aérospatiale. Incaptek transforme des matériaux de haute performance en matériaux d’extrême performance. L’équipe a 25 ans d’expérience dans la conception de matériaux de haute performance pour des applications de complexité diverse.

 

INCAPTEK PROPOSE DES MATÉRIAUX COMPOSITES À FIBRES ALLONGÉES POUR DES PERFORMANCES EXTRÊMES.
Incaptek a mis au point une nouvelle technologie de pointe qui permet de produire des matériaux composites ultra-résistants grâce aux fibres allongées à revêtement uniforme. Cette innovation a été retenue par le Jury du Grand Prix des Exposants 2024 pour faire partie des 5 nominés !
Par rapport aux technologies existantes sur le marché, cette nouvelle technologie permet UNE AUGMENTATION DE LA FORCE DE PLUS DE 1,5 FOIS

Ces matériaux composites présentent des propriétés EXTRAORDINAIRES, à savoir EXTRÊMEMENT RÉSISTANTS ET DURABLES (les fibres longues et uniformément imprégnées procurent un gain de résistance), une véritable FLEXIBILITÉ TECHNOLOGIQUE (cette technologie est compatible avec de nombreux thermoplastiques et mèches de fibres existants)

UNE PRODUCTION DURABLE ET RENTABLE (l’imprégnation sèche des fibres ne nécessite pas de solvants toxiques) COMPATIBLE AVEC LA FABRICATION ADDITIVE ET LE MOULAGE PAR INJECTION.

POURQUOI NOS MATÉRIAUX COMPOSITES SONT-ILS PLUS RÉSISTANTS ?
Cette nouvelle technologie permet de créer des matériaux dont les fibres sont longues et uniformément enduites, ce qui leur confère une plus grande résistance.
– Imprégnation uniforme de chaque fibre avec un liant polymère
– Des fibres longues et orientées garantissent un gain de résistance
– Contrôle de la longueur des fibres
– Carte thermique de la distribution des longueurs de fibres dans les filaments composites pour l’impression 3D
Incaptek a prouvé la supériorité de sa technologie par rapport aux analogues pour les composites à base d’Ultem + 10% de fibres de carbone.
Cette technologie permet de produire des granulés pour le moulage par injection et des filaments pour la fabrication additive FDM/FFF.
Ces matériaux composites ultra-résistants peuvent être utilisés comme matériaux de construction de haute performance pour l’aérospatiale, l’automobile et d’autres industries.

En tant que matériaux de pointe pour la technologie médicale, ils remplacent les lourds implants en titane. Les implants fabriqués à partir de nos composites sont légers, similaires aux os en termes de propriétés mécaniques, plus faciles à fabriquer et peuvent être personnalisés à l’aide d’une imprimante 3D.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape